Paiement par carte bancaire accepté partout dans le monde sans frais supplémentaires

 To view this site in English, click on the GB/US flag located above

INFO CORONAVIRUS COVID-19
La production continue localement, et les envois reprennent progressivement, pas forcément aux dates prévues, suite au changement de fonctionnement des bureaux de poste.
Toute l’équipe de FLIPPP et nos familles allons bien ici pour l’instant. Merci à ceux qui nous écrivent pour prendre de nos nouvelles. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par FLIPPP SAS" dont le siège social est situé au 38 rue Georges Brassens - 38210 TULLINS ci-après dénommée «l'Entreprise» et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.flippp.fr dénommée ci-après «l’Acheteur».

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre «l'Entreprise» et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de «l'Entreprise » que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par «l'Entreprise ».
«l'Entreprise » se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en mises en ligne sur le site à la date de la commande par l’acheteur.

Ces Conditions Générales de Vente sont susceptibles d'être complétées par des conditions particulières, énoncées sur le site Internet, avant toute transaction avec l'Acheteur.

Il est entendu que l’acheteur déclare qu’il est âgé d’au moins 18 ans et reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le site internet

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de «l'Entreprise », dont l’adresse internet est www.flippp.fr.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs ou le conditionnement présenté, la seule désignation du produit faisant foi.

Tarifs

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
«l'Entreprise » se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Sauf indication contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement/ préparation des commandes, ni les frais de transport et de livraison pour autant que «l'Acheteur» ait opté pour ce ou ces services et pour autant qu’ils aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après. Ces frais sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet et calculés préalablement à la passation de la commande. Si «l'Acheteur» demande un mode d'expédition plus rapide ou plus coûteux que l'expédition standard, les frais supplémentaires de livraison, tels qu'ils apparaissent au moment de la validation de la commande par «l'Acheteur», sont intégralement à sa charge. Le paiement demandé à «l'Acheteur» correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Zones géographiques

La vente en ligne des produits et des services figurant sur le site est réservée aux acheteurs dont la localisation, pour la livraison, se situe dans les zones géographiques présentées sur celui-ci.

Commandes

«L'Acheteur» , qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
– Valider sa commande après l’avoir vérifiée;
– Valider ses coordonnées de livraison;
– Choisir le mode de paiement ;
- Cocher la case d'acceptation des conditions générales de ventes ;
– Confirmer sa commande et son règlement.

Il incombe à «l'Acheteur» de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Une fois confirmée et acceptée par l'Entreprise, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n'est pas modifiable.

L'Entreprise se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un «Acheteur» avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Disponibilité des produits

Les produits figurant sur le site peuvent faire l’objet de rupture de stock au moment de la commande.
Une mention spécifique sera indiquée dans le panier de commandes en cas d’indisponibilité temporaire, ainsi que la date de réapprovisionnement attendue.
L'acheteur peut alors décider, en pleine connaissance de cause, de passer sa commande ou non.
«L'Entreprise» fera tout son possible pour honorer les commandes à la date de réapprovisionnement spécifiée. Si le produit reste malgré tout indisponible, l'acheteur sera informé et pourra choisir l'annulation pure et simple de sa commande avec remboursement intégral.

Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur (article L 221-24 du Code de la consommation), l'Acheteur non professionnel dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès de l'Entreprise, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours (le cachet de la poste faisant foi) suivant la notification à l'Entreprise de la décision de rétractation de l'Acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage d’origine non ouvert, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les Produits manifestement utilisés, endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés; les frais de retour restant à la charge de l'Acheteur.

L’Entreprise n'est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si l’Acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par l’Entreprise.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la notification à l'Entreprise de la décision de rétractation. L’Entreprise peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Erreur de commande

Sous réserve des dispositions qui précèdent, les acheteurs sont réputés avoir passé une commande ferme et définitive sur le site en toute connaissance de cause, notamment des délais de livraison indicatifs et des possibles ruptures de stocks.

Si l'acheteur s'est trompé dans sa commande, que le produit n'a pas encore été expédié et que son règlement ne nous est pas encore parvenu (chèque, virement), nous annulons sa commande sur sa demande et sans frais.

Dans le cas contraire (règlement déjà effectué par virement, Paypal ou CB), nous pouvons lui proposer :
• un avoir du montant total de la commande, valide 3 mois
• ou, dans le seul cas d'un payement Paypal (compte Paypal ou CB via Paypal), un remboursement via Paypal du montant total de sa commande diminué des frais Paypal et de 5 euros de frais
• ou, dans le cas de payement par CB direct

Retour de marchandise

Si l'acheteur change d'avis à réception de son colis, et au-delà du délai légal de rétractation de 14 jours, après contact avec nos services, «L'Entreprise» pourra accepter un retour du produit à condition qu'il soit retourné complet avec tous ses accessoires et notice, en état neuf (jamais utilisé) et dans son emballage d’origine.

A réception, le produit sera examiné et testé par nos services pour procéder au remboursement du produit sans pénalité (aucun frais de restockage), à l’exception des frais d'envoi initiaux, des frais Paypal le cas échéant, et des frais de retour qui resteront à la charge de l'acheteur.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande ou à la précommande.
Les paiements seront effectués via le site par les moyens de paiement présentés par le site au moment de la commande. Le compte de l’acheteur sera débité du montant total de la commande ou de la précommande le jour de la passation de la commande. Si toutefois des produits ou des services sont indisponibles, ils feront soit l’objet d’une livraison ultérieure, soit l’objet d’un avoir valable pour un prochain achat.

Le paiement par carte bancaire (CB) est irrévocable, sauf en cas d'utilisation frauduleuse de la carte. Dans ce cas, l'Acheteur peut demander l'annulation du paiement et la restitution des sommes correspondantes. Les données de paiement CB sont échangées en mode crypté grâce au protocole "3D SECURE". Le protocole 3D SECURE doit être accepté à la fois par la CB de l’Acheteur et par sa banque. Toute tentative de payement CB non 3D SECURE sera rejetée.

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à réception.

Les paiements effectués par l'Acheteur ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par l'Entreprise.

En outre, l'Entreprise se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par l'Acheteur.

Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par l'Entreprise pour l'utilisation d'un moyen de paiement, ne pourra être facturé à l'Acheteur.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique indiquée sur le site.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de «l'Entreprise» et s’ils ont été remis à un transporteur autre que «l'Entreprise». En cas de dommage pendant le transport, la réclamation motivée doit être formulée auprès de «l'Entreprise» ou du transporteur dans un délai de 2 jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et non garantis par "l'Entreprise" et le transporteur.
Aucune réclamation concernant un dépassement de délai ne pourra conduire à l'annulation ni au remboursement de la commande.
Nous contacter si le colis n'est pas arrivé 3 semaines après sa date d'envoi, l'accusé d'envoi de commande par email faisant foi.
«L'Entreprise» fera toutes les démarches de recherche auprès du transporteur. Ces démarches peuvent prendre elles-mêmes plusieurs semaines selon le transporteur.

Garantie

L'Acheteur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 2 (deux) jours à compter de la livraison pour formuler par écrit (courrier postal ou électronique) toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par l'Entreprise.
L'Entreprise remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par l'Acheteur, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente

Veuillez en outre vous référer aux conditions de garantie et de réparation.

Responsabilité

"l'Entreprise", dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
L'Entreprise ne pourra être tenue responsable des dégâts faisant suite à une mauvaise utilisation du produit ou service acheté par l'acheteur.
Dans tous les cas, la responsabilité de l'Entreprise sera limitée au maximum au prix du produit ou service acheté par l'acheteur.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de www.flippp.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du titulaire des droits.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Données à caractère personnel

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées à l'Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de l'Entreprise chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition de portabilité et de limitation du traitement s'agissant des informations le concernant.
Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site internet

Archivage - Preuve

Les registres informatisés de «l'Entreprise seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Force majeure

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal de Grenoble en France si l'Acheteur est un professionnel. Tout différend avec un non-professionnel sera soumis au Tribunal compétent en vertu des règles légales.

Une procédure de conciliation devra être initiée avant toute ouverture de litige devant un tribunal compétent.

https://www.flippp.fr/gsc.php